Tutoriels › 🛰️ NOSTR
🤔 Pourquoi utiliser NOSTR ?
Les 3 raisons concrètes qui changent tout.
1. Tu possèdes ton identité
Sur Facebook, ton compte appartient à Facebook. Sur NOSTR, ton identité est une clé que tu détiens. Personne ne peut te la prendre ni te bannir partout.
2. Tu gardes le contrôle de tes messages
Comme il n'y a pas de tour de contrôle unique, ton identité et tes messages restent les tiens. Tu choisis tes relais et tes membres.
3. Tu n'es pas prisonnier d'une appli
Avec NOSTR, tu peux changer d'application quand tu veux en gardant tes contacts et ton identité. Comme garder ton numéro de téléphone en changeant d'opérateur.
Et concrètement avec DATASPACE ?
Tu peux avoir ton propre relais privé : un espace de discussion réservé à TES membres (famille, association, entreprise), que toi seul administres.